RÉUSSIR A VENDRE A L'EXPORT

CADRE EXPERT vous propose de vous accompagner dans toutes les étapes de votre démarche export : diagnostic préalable, choix des marchés, choix du mode de commercialisation (vente directe, implantation, partenaire local), dimensions techniques, juridiques et logistiques en fonction des pays ciblés

Les bonnes questions à se poser pour savoir comment développer mes ventes à l'export :

  • Vendre à l'export : oui mais par où commencer ?
  • Mes savoir-faire sont ils un atout pour prendre position à l'export ?
  • Un ou plusieurs pays... oui, mais lesquels ?
  • Dois-je systématiquement passer par une étude de marché ?
  • Quels sont les barrières pour lesquelles je dois être attentif ? (problématiques tarifaires, fiscales, douanières... ?
  • Y a t'il des aides ou relais afin de faciliter ma démarche commerciale ?

 

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1ère étape essentielle à la réflexion : bien évaluer son potentiel à l'export

Rentabiliser sa démarche d'internationalisation demande beaucoup de préparation : préparer minutieusement sa stratégie commerciale afin de limiter les risques d'échec souvent synonymes de perte d'argent. Cela commence par réaliser un diagnostic stratégique de l'entreprise afin de déterminer ses forces et ses faiblesses et obtenir des réponses sur la qualité de l'offre, les compétences des équipes, la capacité financière d'investissement dans la démarche...

 

 

Choisir son marché cible

Pour étudier les perspectives économiques d'un marché potentiel, il convient de disposer d'informations de qualité sur le pays ciblé : croissance, stabilité politique et économique, conditions douanières, etc

La stratégie de commercialisation à l'international

Elle concerne toutes les actions de développement des ventes à l’international en direct dans les pays ciblés au travers de la prospection, de déplacements, participation à des salons spécialisés, une mise en place de partenariats avec des acteurs locaux ou un réseau de distributeurs…

L’exportation indirecte dans la stratégie export concerne les ventes effectuées en France à des sociétés de négoce spécialisées qui ensuite revendent les produits à l’export. Elle est assez souvent choisie pour des marchés réputés difficiles : barrières règlementaires, douanières, logistiques…

 

Les + de Cadre Expert :

  • Une analyse des points clés et des éléments essentiels à l'efficacité commerciale
  • Une synthèse rapide et facilement exploitable
  • Des recommandations concrètes, opérationnelles, et cohérentes avec les ressources de chaque entreprise : stratégie commerciale, organisation commerciale, actions commerciales, formation commerciale, gestion de la relation client...
  • Un accompagnement complet dans la mise en œuvre du plan d'actions commerciales jusqu'aux premiers résultats...
EXPORT PORT

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Pour aller plus loin

Une fois la réflexion sur la vente à l'export réalisée, je peux alors m'intéresser à comment Réussir à prospecter de nouveaux clients

 

Sens de
l'écoute

Intervention dans
toute la France

Consultants
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clients satisfaits

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