RÉALISER UN DIAGNOSTIC DE LA SITUATION DE MON ENTREPRISE

Le diagnostic de l'entreprise permet une analyse stratégique de situation, dans l’objectif de dégager les axes de progrès, de préconiser une stratégie à moyen terme et un plan d'actions commerciales à court terme pour assurer sa pérennité et envisager son développement.

Les bonnes questions à se poser pour savoir si l’on a besoin d’un diagnostic stratégique :

 

  • Ai-je la vision sur le futur de mon entreprise ? Est-ce assurément la bonne ?
  • Que dois-je changer pour améliorer la satisfaction de mes clients ?
  • Quels sont mes concurrents pour mes produits ou prestations ?
  • Mes salariés sont-ils bien intégrés dans la société, impliqués et motivés ?
  • Ai-je la structure adaptée à une augmentation de CA ?
  • Quelle est ma performance web et celle de mes concurrents ?
  • Quels sont mes points forts et mes domaines d’amélioration ?

 

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Le diagnostic stratégique : 1ère étape pour améliorer la performance de son entreprise

Que vous envisagiez d’acheter une entreprise, de développer votre entreprise ou de la céder, qu’elle soit en difficulté ou en pleine santé, que vous soyez en gestion de crise ou en régime de croisière, prendre du recul est indispensable pour le dirigeant. L’analyse stratégique périodique de l’entreprise par un conseil externe senior vous apporte un éclairage neuf, expert et indépendant, pour confirmer et conforter votre vision pour l’avenir pour votre entreprise : une aide précieuse à la décision

La démarche d’analyse stratégique et de conseil des cabinets Cadre Expert

L’analyse stratégique de l'entreprise est réalisée en compagnie du dirigeant et de ses proches collaborateurs, de façon à faire un tour d’horizon complet et précis de l’entreprise :

  • L’offre de l’entreprise, son positionnement, sa pertinence, sa pénétration
  • Le marché, son environnement et ses évolutions, les clients, les prescripteurs, les concurrents,
  • La démarche stratégique et commerciale de l'entreprise
  • La politique commerciale
  • L’organisation commerciale, la force de vente et son management
  • Les méthodes de vente et les moyens associés
  • Les supports de communication, physiques et virtuels

Le consultant Cadre Expert dresse et présente à l’issue une synthèse générale des forces et des faiblesses de l’entreprise et évalue ses opportunités et ses menaces, compte tenu de son environnement et des perspectives d'évolution du marché.

 

Les enjeux du Diagnostic d'entreprise

Grace à la forte expérience de son consultant Cadre Expert et à la qualité des échanges internes au Réseau (qui préservent cependant la stricte confidentialité sur l’entreprise), le dirigeant bénéficie implicitement de recommandations de tout un réseau de consultants seniors, recommandations de premier ordre quant aux orientations stratégiques et plus spécialement :
• Les axes de développement prioritaires en terme d'activité
• Le positionnement majeur de l'entreprise en terme de spécialisation : offre et cibles privilégiées
• L'organisation commerciale à adopter, les moyens à déployer, actions à mener...

Selon le contexte, le diagnostic pourra être éventuellement complété par une étude de marché pour :
• La recherche de diversification produits, marché
• Le lancement de produits innovants...

 

Les + de Cadre Expert :

  • Une analyse des points clés et des éléments essentiels à l'efficacité commerciale
  • Une synthèse rapide et facilement exploitable
  • Des recommandations concrètes, opérationnelles, et cohérentes avec les ressources de chaque entreprise : stratégie commerciale, organisation commerciale, actions commerciales, formation commerciale, gestion de la relation client...
  • Un accompagnement complet dans la mise en œuvre du plan d'actions commerciales jusqu'aux premiers résultats...

 

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Je souhaite être contacté par Cadre Expert pour un diagnostic commercial :

Pour aller plus loin

Une fois le diagnostic terminé, nous pouvons alors commencer à bâtir la politique commerciale de l’entreprise.

 

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