1er réseau d'Experts en Organisation
et Management Commercial

Dirigeants et Managers commerciaux

Vous souhaitez pérenniser votre entreprise,
développer son activité, ou préparer sa cession ?

Vous avez besoin d'une organisation commerciale
plus performante, de vendeurs plus efficaces ?

Le Réseau CADRE EXPERT s'engage à vos côtés :

  • Conseil : diagnostic, stratégie de croissance...
  • Action : implantation d'outils, méthodes, actions...
  • Formation : développement de compétences en vente, management, marketing...

Plus de 20 experts de la fonction commerciale qui réalisent un CA cumulé de près de 2 Millions d'Euros !

  • expert commercial
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Organisation du service commercial

L'optimisation de l'organisation commerciale et du service commercial de l'entreprise lui-même sont les secrets d'une bonne performance commerciale. Cadre Expert met en place concrètement l'organisation de votre Service Commercial la plus adaptée à vos ressources et vos objectifs, afin de développer efficacement vos activités.

L'organisation commerciale et des services commerciaux :
la force historique de Cadre Expert

Pour mettre en oeuvre la stratégie commerciale définie conjointement entre la Direction de l'entreprise et Cadre Expert, l'organisation la plus pertinente du service commercial et l'ensemble des moyens et outils nécessaires sont implantés et restent acquis par l'entreprise.

Organisation commerciale amont

 Cadre expert pilote et structure les ressources humaines et le recrutement des personnes en charge du développement commercial du service commercial d'une entreprise :

  • Description de postes et description précise des missions.
  • Organigramme fonctionnel et hiérarchique de la Direction Commerciale
  • Recrutement de commerciaux sédentaires et itinérants.
  • Préparation des plans d'actions issus de la stratégie commerciale.

Organisation commerciale opérationnelle

Cadre expert participe à la création des moyens et outils nécessaires au developpement commercial :

  • Création des supports de communication commerciale (plaquette, catalogue, site internet)
  • Constitution et reconstitution des bases de données prospects et clients.
  • Recommandation et mise en place d'un outil de Gestion de la Relation Client. (CRM en anglais) commun à l'ensemble de l'organisation commerciale de l'entreprise
  • Animation des stages de formation du service commercial de l'entreprise
  • Pilotage de la démarche de prospection commerciale
  • Mise en place d'une administration des ventes adaptée au service commercial assuré...

Organisation commerciale en aval

Cadre expert met en place les instruments et les structures adaptées au suivi du développement commercial :

  • Validation des flux d'informations commerciales
  • Mise en place des systèmes de reporting nécessaires au management commercial
  • Création des tableaux de bord permettant de suivre la performance de la politique commerciale.

Les plus de Cadre Expert :

  • Toutes nos interventions pour optimiser l'efficacité du service commercial sont très opérationnelles et très concrètes.
  • Les méthodes utilisées, les outils et les moyens implantés directement par Cadre Expert au sein du service commercial des entreprises sont parfaitement adaptés aux besoins des PME, et éprouvés.
  • L'accompagnement du consultant se poursuit jusqu'à la mesure des premiers résultats commerciaux obtenus dans l'entreprise.

 

Coaching commercial

Cadre Expert accompagne dirigeants, managers commerciaux et vendeurs dans le développement de leurs savoir-faire et de leurs savoir-être.

Coaching commercial opérationnel de dirigeants, managers et vendeurs :

Nos méthodes de coaching commercial personnel mises en œuvre sont éprouvées depuis de nombreuses années et restent pragmatiques et opérationnelles.

Elles sont orientées vers :

  • l'amélioration de la communication interpersonnelle
  • le développement des capacités d'animation et de management des équipes
  • l'optimisation de l'efficacité commerciale des vendeurs et technico-commerciaux.

Les plus de Cadre Expert :

  • Le développement personnel orienté Résultats
  • L'intégration rapide des acquis apportés en stage de formation intra-entreprise
  • La maîtrise du langage des couleurs Success Insights (système DISC), pour le développement du savoir être et du savoir communiquer.
  • De nombreux consultants Cadre Expert sont coachs professionnels et pratiquent régulièrement les meilleures méthodes et outils de coaching opérationnel.

Fidélisation client- Outils de Fidélisation et Satisfaction Clientèle

Fidéliser sa clientèle permet de garantir son Chiffre d'Affaires et sa rentabilité. Des clients fidèles, ce sont, à court terme, des ressources assurées et à long terme, des projets d'innovation et de croissance financés.

Fidéliser ses clients : un enjeu majeur pour votre entreprise

Comment élaborer une stratégie de fidélisation client ?

Le consultant Cadre Expert démarre sa mission par une enquête de satisfaction client. Il mesure ainsi les attentes clients et construit la future stratégie de fidélisation. Il vous aide à segmenter votre fichier clients et identifier vos « pépites » : les clients qu'il ne faut surtout pas perdre. Il définit les orientations, les actions et les budgets adaptés aux objectifs que vous vous donnez. Il crée les outils de fidélisation client et pilote les actions.

Comment procéder pour être efficace ?

  • Mener une enquête de satisfaction client (actuels et perdus),
  • Élaborer la stratégie de fidélisation par segment de clientèle,
  • Rédiger les objectifs et allouer les ressources,
  • Créer les outils et mettre en place les plans d'actions de fidélisation des clients,
  • Mesurer la performance de ses actions de fidélisation.

Les plus de Cadre Expert :

  • Maitrise totale des processus : enquête de satisfaction, définition des objectifs, conceptualisation d'une stratégie de fidélisation.
  • Maitrise opérationnelle des actions : pilotage, mise en œuvre et suivi des actions de fidélisation, jusqu'à la mesure des résultats.

Prospection Commerciale et conquète de clients

Cadre Expert élabore, pilote et mesure l'efficacité des actions de prospection et de conquête de nouveaux clients ciblés et à potentiel, pour assurer le développement de votre entreprise.

Prospecter de nouveaux clients efficacement :
un impératif pour tout entreprise !

Les sociétés qui prospectent sont celles qui assurent leur pérennité, notamment en période de crise

Les clients ayant accès à des canaux d'informations toujours plus nombreux sont plus exigeants mais moins fidèles. On constate alors une érosion naturelle de son portefeuille client.

Prospecter est donc une nécessité vitale. Mais la prospection coûte cher et peut s'avérer très décevante, voir inopérante. Conquérir efficacement des clients et de nouvelles parts de marché demande donc de répondre à des questions essentielles :

Quelle stratégie de conquête est la plus adaptée à votre entreprise ?

Auprès de quel type de cible, vos produits/services répondront à de vrais besoins ?

Est ce que les futurs clients choisis vous apporteront la rentabilité recherchée ?

Quel moyen optimisera votre prospection ciblée ?

Comment allez-vous réussir à vous retrouver en face des bons décideurs ?

Cadre Expert répond à ces questions et vous aide à engager les actions de prospection adaptées à votre société

  • Campagnes de marketing direct et de prospection téléphonique : mailing courier, phoning et télémarketing, faxing, emailing...
  • Visites de clientèle et tournées terrain
  • Salons professionnel
  • Prescripteurs et cooptation
  • Référencement naturel de sites Web, campagnes de liens sponsorisés, buzz sur Internet...
  • Evènements : portes ouvertes, démonstrations, sponsoring...

 Les plus de Cadre Expert :

  • Les actions de prospection préconisées et menées par Cadre Expert pour assurer le developpement commercial des entreprises, sont très concrètes et génèrent rapidement des résultats significatifs. Elles peuvent être conventionnelles et/ou numériques en s'appuyant sur les solutions modernes offertes par Internet.
  • Cadre Expert s'engage auprès de la Direction sur l'efficacité des actions réalisées, et met en place les tableaux de bord de suivi et de mesure des résultats.