RÉUSSIR MES ENTRETIENS DE VENTE

La révolution digitale est passée par là…. Les commerciaux ne sont plus les seuls détenteurs des informations et ils sont désormais rarement en position de force par rapport à leurs clients. Pour conclure une vente, plus que jamais, votre client doit être convaincu que vos produits et vos services lui seront profitables. L’entretien de vente n’est donc pas une aimable conversation, mais il exige des commerciaux la maitrise des techniques de vente et des processus de communication.

Les bonnes questions à se poser :

 

  • Est-ce que je considère vraiment que préparer mon entretien de vente est une des clés de sa réussite ? 
  • Comment présenter mon entreprise pour mettre en confiance mon client ?
  • Comment être sûr de poser les bonnes questions ? Comment obtenir de mon client toutes les informations qui vont me permettre de connaitre ses besoins, ses attentes et ses motivations ?
  • Comment préparer un bon argumentaire de vente ?
  • Que faire si mon client me dit que ma proposition est inadaptée ? Comment répondre efficacement à ses objections ?
  • Suis-je à l’aise pour négocier ou est-ce que je me contente de baisser mon prix ?

 

Signing the contract, agreement concept - Closeup of the signature box of contract with pen. 3d rendering

Les techniques de ventes sont indispensables : il faut former les commerciaux et les accompagner sur le terrain.

C’est ce que Cadre Expert met en œuvre depuis de nombreuses années, permettant ainsi aux entreprises de faire face au fait que le client a largement pris le contrôle de la relation commerciale.

Avec Cadre Expert, les formations sont concrètes et efficaces, adaptées à vos pratiques et à vos marchés.

Cycle de formation complet ou modules ciblés conçus en fonction de vos besoins, l’objectif est de permettre au vendeur de conduire et de maitriser l’entretien commercial.
Les formations aux méthodes et techniques de vente ou de négociation pratiquées par Cadre Expert sont des moments d'échanges d'une exceptionnelle qualité au sein des équipes, avec un partage d'expérience important entre les commerciaux. Ainsi, ils développent leurs capacités à mieux vendre et à vendre plus !

Avec Cadre Expert, les accompagnements opérationnels accroissent rapidement l’efficacité des commerciaux chez leurs clients

Le coaching individuel est au cœur du management et du développement personnel pratiqué par Cadre Expert. En situation de vente, il revêt une importance particulière car il vise une amélioration immédiate des pratiques du vendeur.

L’entretien de vente doit avoir une réelle valeur ajoutée. Il faut accompagner le client dans son processus d’achat. Il faut donc en acquérir le savoir-faire !

 

Les + de Cadre Expert :

  • L'expérience de la vente sur le terrain de tous les formateurs du Réseau Cadre Expert, permet d'aborder avec efficacité les problématiques réelles de vos commerciaux, que ce soit en stage ou en accompagnement opérationnel.
  • L’expérience des formateurs du Réseau Cadre Expert dans de nombreux secteurs d’activité permet d’intégrer pleinement la situation et les particularités de votre entreprise.
  • L'accompagnement à la mise en pratique des méthodes de vente, par le coaching individuel sur le terrain, peut s'organiser sans formation théorique ou après chaque formation en salle pour en accélérer l’appropriation.
  • Tous les stages de formation commerciale réalisés par Cadre Expert apportent des méthodes de vente et des outils directement applicables en entreprise, et notamment en B to B.
  • Les stagiaires repartent avec leurs propres outils, exploitables dès le lendemain pour mieux vendre.
  • La méthode SuccessInsights : Le Profil Comportemental Success Insights, qui s'appuie sur le système DISC et le langage des couleurs, est parmi tous les outils d'analyse comportementale un des plus puissants et un des plus faciles à comprendre et à exploiter dans toute relation humaine. A la base d'une meilleure connaissance de soi, des autres et d'une meilleure communication interpersonnelle, le profil comportemental SuccessInsights est utilisé par les formateurs Cadre Expert dans toutes les formations orientées management d'équipe, recrutement, évaluation individuelle, synergie d'équipe.

 

Argumente! Mann mit Megafon

Je souhaite être contacté par Cadre Expert pour améliorer l'efficacité de mes entretiens de vente :

Pour aller plus loin

Une fois les bonnes techniques de vente assimilées, je peux travailler à Optimiser ma communication commerciale

 

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