ANIMER MES COMMERCIAUX AVEC UN LOGICIEL DE GESTION DE LA RELATION CLIENT (CRM)

Implanter un logiciel de Gestion de la Relation Client, (GRC ou CRM), dans son entreprise constitue la base de toute démarche d'optimisation de la performance commerciale et de la relation client.

Les bonnes questions à se poser pour savoir si l’on a besoin d’un diagnostic stratégique :

  • Quelles techniques de communication non verbale dois-je utiliser pour communiquer efficacement avec mes clients ?
  • Est-ce que je sais ce que font mes commerciaux ? ai-je du mal à le savoir ?
  • Ai-je l’impression qu’ils visitent toujours les mêmes clients et font très peu de prospection ?
  • Est-ce que je me perds dans mes outils de suivi, dans mes tableaux Excel ?
  • Comment dois-je organiser et piloter l’action commerciale de mon équipe ?
  • Les portefeuilles clients sont-ils bien dimensionnés ?
  • Quels outils dois-je utiliser ?
CRM Sales Support

Cadre Expert conseille et implante des solutions CRM adaptées aux besoins des entreprises

Les consultants du Réseau Cadre Expert préconisent et implantent depuis plus de 20 ans des solutions de Gestion de la Relation Client adaptées aux PME, et accompagnent les entreprises dans leur recherche de meilleures performances commerciales.

 

L'expertise la relation client de Cadre Expert

La CRM (gestion de la Relation Client) s'appuie sur un outil informatisé, communément appelé CRM, pour gérer efficacement les informations liées à chaque client ou prospect, gérer les actions commerciales et gérer les affaires.

Qu'elles soient locales, en mode Web ou SaaS, monopostes ou en réseaux, avec licences ou en open-source, les solutions de CRM sont très nombreuses mais le choix de la meilleure solution CRM est difficile à faire et réussir son implantation nécessite une démarche spécifique.

Les principales fonctionnalités des logiciels CRM

  • La gestion des informations commerciales (gestion clients, identifications, besoins, particularités, interlocuteurs et décideurs, suivis commerciaux....)
  • La gestion des actions commerciales (fréquences de visites, agendas et planning, relances, marketing direct : mailing, phoning, Emailing...)
  • La gestion des affaires (chiffrages des devis, relances des offres, suivis des commandes, prévisions des ventes, analyse de la rentabilité...)
  • La gestion de l'activité commerciale : tableaux de bord d'activité des vendeurs (visites, relances, devis...) et tableaux de bord d'efficacité (taux de réalisation, suivi des objectifs...)...

Les + de Cadre Expert :

  • Une analyse des points clés et des éléments essentiels à l'efficacité commerciale
  • Une synthèse rapide et facilement exploitable
  • Des recommandations concrètes, opérationnelles, et cohérentes avec les ressources de chaque entreprise : stratégie commerciale, organisation commerciale, actions commerciales, formation commerciale, gestion de la relation client...
  • Un accompagnement complet dans la mise en œuvre du plan d'actions commerciales jusqu'aux premiers résultats...

 

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Je souhaite être contacté par Cadre Expert pour connaitre les meilleures solutions CRM adaptées à mes besoins :

Pour aller plus loin

Une fois mon logiciel CRM choisi et mis en place, je peux alors travailler à comment Réussir mes entretiens de vente

 

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