Formation en Marketing

L’avenir de l’entreprise, même industrielle, est au marketing ! Peut-être, mais comment s’y retrouver entre le marketing « one to one », le marketing des communautés et le marketing 4.0 avec la convergence des technologies. Et surtout est-ce applicable et efficace pour mon entreprise ? Et comment le mettre en œuvre ?

Les bonnes questions à se poser pour savoir si l’on a besoin d’une formation en marketing :

  • Quels sont mes avantages concurrentiels et comment en tirer profit ?
  • Qui sont mes clients et les segments de marché les plus importants pour mes vos produits ou services ?
  • Ma stratégie de prix est-elle structurée pour chaque segment de marché, pour chaque produit ?
  • Quelle est ma stratégie de communication correspondant à mes besoins ?
  • Quels sont les supports de vente adaptés à mon marché et quel message véhiculer ?
  • Quel est mon plan de vente ? Comment affine-t-il la façon dont le produit sera présenté ?

 

tableau noir schéma : marketing (en français)

Les formations en marketing

L'anticipation du marché et l'adéquation continue de l'offre aux attentes de la clientèle sont les clés du développement de l'entreprise. Toutefois la démarche marketing des PME reste encore limitée par manque de temps, de moyens ou simplement de connaissances.

 

 

Pour bien préparer et accélérer le développement de votre activité

Les formations marketing dispensées par Cadre Expert sont très concrètes et adaptées aux PME. Leur objectif : aider la direction d'entreprise à s'approprier les outils et les techniques du marketing stratégique au marketing opérationnel, pour une application immédiate dans leur entreprise.

Les formations marketing Cadre Expert abordent toutes les facettes du marketing, telles que :

  • les études de marché,
  • la stratégie marketing et commerciale,
  • la gestion de la relation clients,
  • les actions de communication : e-marketing, marketing direct.....

Un accompagnement au sein de l'entreprise est généralement mis en place au terme de la formation afin d'optimiser le transfert de compétences et de connaissances.

Les stages de formation marketing les plus fréquemment dispensés par Cadre Expert :

  • Savoir réaliser une étude de marché
  • Maîtriser les bases du marketing stratégique
  • Maîtriser les bases du marketing produit (mix marketing)
  • Savoir réaliser un diagnostic marketing en B to B
  • Savoir élaborer son plan marketing
  • Concevoir et lancer des actions marketing efficaces pour prospecter ou fidéliser...
  • Concevoir et lancer des actions marketing efficaces pour prospecter ou fidéliser...

 

Les + de Cadre Expert 

  • Des formations 100% modulables pour les adapter au contexte et aux enjeux de l'entreprise.
  • Une méthodologie interactive et pratique pour une mise en œuvre immédiate.
  • Des formateurs spécialistes du marketing dédié aux PME-PMI, mais également consultants opérationnels, expérimentés, habitués à la réalité du terrain, et aux particularités des PME.

 

plan marketing

Je souhaite être contacté par Cadre Expert pour réfléchir à une formation personnalisée sur le marketing  :

Pour aller plus loin

Une fois la formation sur le marketing assimilée, nous pouvons alors réfléchir à commencer Lancer un nouveau produit ou service

 

Sens de
l'écoute

Intervention dans
toute la France

Consultants
qualifiés

Des centaines de
clients satisfaits

Référencé
DataDock

LinkedIn
Share