ÉLABORER MON PLAN D'ACTION COMMERCIAL

Si vous demandez à vos équipes commerciales d’être performantes pour atteindre vos objectifs annuels, indiquez-leur d’abord la voie à suivre avec un vrai plan d’action commerciale et marketing d’entreprise. Simple, raisonnablement ambitieux, votre plan d’action commerciale doit être avant tout réaliste, séquencé, adapté aux moyens de votre entreprise et surtout piloté et suivi.

Les bonnes questions à se poser pour construire son PAC (Plan d'Actions Commerciales) :

 

  • Mes actions commerciales sont-elles planifiées et budgétées ?
  • Ma politique commerciale est-elle cohérente avec les actions commerciales que je mène ?
  • Mes objectifs en termes de niveau d’activité sont-ils compatibles avec les actions commerciales que je veux engager cette année ?
  • Comment suivre la motivation de mes collaborateurs commerciaux ?
  • Comment vais-je leur demander de gérer la prospection et la fidélisation ?
ビジネスイメージ―コンサルティング

Le Plan d'Action Commercial vu par Cadre Expert

L'organisation de l’action commerciale à tous les niveaux de l’entreprise s'intègre dans le cadre du Plan d'Action Commerciale et/ou du Plan d'Action Marketing, établis à l'issue d'une réflexion plus large, souvent annuelle, de définition de la politique commerciale de l'entreprise.

Préalablement à la réalisation de l'action commerciale elle-même, Cadre Expert préconise, prépare et participe à la mise en place du plan d’action commerciale, et des moyens de réalisation et de contrôle associés.

 

L'accompagnement de l'Action Commerciale par Cadre Expert

Le consultant Cadre Expert accompagne activement la Direction de l'entreprise et les équipes de vente dans le lancement et le déroulement de ces actions commerciales de prospection commerciale et de fidélisation client, et en mesure les résultats. Grâce à son expérience opérationnelle, il maîtrise particulièrement la gestion efficace de toutes les actions commerciales en B to B ou en B to C.

Les principaux types d'actions menées et suivies par Cadre Expert :

  • Prospection commerciale et conquête de nouveaux clients
  • Fidélisation des clients
  • Communication et promotion commerciale
  • Gestion de la relation client
  • Organisation du service commercial
  • Recrutement de commerciaux
  • Management commercial
  • Coaching commercial

 

Les + de Cadre Expert :

  • Une analyse des points clés et des éléments essentiels à l'efficacité commerciale
  • Une synthèse rapide et facilement exploitable
  • Des recommandations concrètes, opérationnelles, et cohérentes avec les ressources de chaque entreprise : stratégie commerciale, organisation commerciale, actions commerciales, formation commerciale, gestion de la relation client...
  • Un accompagnement complet dans la mise en œuvre du plan d'actions commerciales jusqu'aux premiers résultats...

 

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Pour aller plus loin

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