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Organisation du service commercial

L'optimisation de l'organisation commerciale et du service commercial de l'entreprise lui-même sont les secrets d'une bonne performance commerciale. Cadre Expert met en place concrètement l'organisation de votre Service Commercial la plus adaptée à vos ressources et vos objectifs, afin de développer efficacement vos activités.

L'organisation commerciale et des services commerciaux :
la force historique de Cadre Expert

Pour mettre en oeuvre la stratégie commerciale définie conjointement entre la Direction de l'entreprise et Cadre Expert, l'organisation la plus pertinente du service commercial et l'ensemble des moyens et outils nécessaires sont implantés et restent acquis par l'entreprise.

Organisation commerciale amont

 Cadre expert pilote et structure les ressources humaines et le recrutement des personnes en charge du développement commercial du service commercial d'une entreprise :

  • Description de postes et description précise des missions.
  • Organigramme fonctionnel et hiérarchique de la Direction Commerciale
  • Recrutement de commerciaux sédentaires et itinérants.
  • Préparation des plans d'actions issus de la stratégie commerciale.

Organisation commerciale opérationnelle

Cadre expert participe à la création des moyens et outils nécessaires au developpement commercial :

  • Création des supports de communication commerciale (plaquette, catalogue, site internet)
  • Constitution et reconstitution des bases de données prospects et clients.
  • Recommandation et mise en place d'un outil de Gestion de la Relation Client. (CRM en anglais) commun à l'ensemble de l'organisation commerciale de l'entreprise
  • Animation des stages de formation du service commercial de l'entreprise
  • Pilotage de la démarche de prospection commerciale
  • Mise en place d'une administration des ventes adaptée au service commercial assuré...

Organisation commerciale en aval

Cadre expert met en place les instruments et les structures adaptées au suivi du développement commercial :

  • Validation des flux d'informations commerciales
  • Mise en place des systèmes de reporting nécessaires au management commercial
  • Création des tableaux de bord permettant de suivre la performance de la politique commerciale.

Les plus de Cadre Expert :

  • Toutes nos interventions pour optimiser l'efficacité du service commercial sont très opérationnelles et très concrètes.
  • Les méthodes utilisées, les outils et les moyens implantés directement par Cadre Expert au sein du service commercial des entreprises sont parfaitement adaptés aux besoins des PME, et éprouvés.
  • L'accompagnement du consultant se poursuit jusqu'à la mesure des premiers résultats commerciaux obtenus dans l'entreprise.