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Fidélisation client- Outils de Fidélisation et Satisfaction Clientèle

Fidéliser sa clientèle permet de garantir son Chiffre d'Affaires et sa rentabilité. Des clients fidèles, ce sont, à court terme, des ressources assurées et à long terme, des projets d'innovation et de croissance financés.

Fidéliser ses clients : un enjeu majeur pour votre entreprise

Comment élaborer une stratégie de fidélisation client ?

Le consultant Cadre Expert démarre sa mission par une enquête de satisfaction client. Il mesure ainsi les attentes clients et construit la future stratégie de fidélisation. Il vous aide à segmenter votre fichier clients et identifier vos « pépites » : les clients qu'il ne faut surtout pas perdre. Il définit les orientations, les actions et les budgets adaptés aux objectifs que vous vous donnez. Il crée les outils de fidélisation client et pilote les actions.

Comment procéder pour être efficace ?

  • Mener une enquête de satisfaction client (actuels et perdus),
  • Élaborer la stratégie de fidélisation par segment de clientèle,
  • Rédiger les objectifs et allouer les ressources,
  • Créer les outils et mettre en place les plans d'actions de fidélisation des clients,
  • Mesurer la performance de ses actions de fidélisation.

Les plus de Cadre Expert :

  • Maitrise totale des processus : enquête de satisfaction, définition des objectifs, conceptualisation d'une stratégie de fidélisation.
  • Maitrise opérationnelle des actions : pilotage, mise en œuvre et suivi des actions de fidélisation, jusqu'à la mesure des résultats.