1er réseau d'Experts en Organisation
et Management Commercial

Dirigeants et Managers commerciaux

Vous souhaitez pérenniser votre entreprise,
développer son activité, ou préparer sa cession ?

Vous avez besoin d'une organisation commerciale
plus performante, de vendeurs plus efficaces ?

Le Réseau CADRE EXPERT s'engage à vos côtés :

  • Conseil : diagnostic, stratégie de croissance...
  • Action : implantation d'outils, méthodes, actions...
  • Formation : développement de compétences en vente, management, marketing...

Plus de 20 experts de la fonction commerciale qui réalisent un CA cumulé de près de 2 Millions d'Euros !

  • expert commercial
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Formation comportementale pour le management du facteur humain

Pour une meilleure gestion des équipes, et plus généralement pour une meilleure communication avec tous les autres Hommes, il est indispensable de bien connaître et savoir communiquer avec tous les styles de comportements humains. Se former à l'analyse comportementale est donc indispensable pour mieux manager ses relations humaines.

Des formations comportementales pour mieux communiquer, vendre, manager,...

Le facteur humain est aujourd’hui capital dans la réussite de l’entreprise. La bonne communication et la bonne compréhension entre les Hommes sont indispensables, que ce soit pour manager ses équipes, mieux vendre, mieux communiquer entre services, aider au développement personnel, mieux gérer l'humain dans les entretiens individuels...

Les formations comportementales proposées par Cadre Expert s'adressent aux dirigeants, managers, commerciaux,... qui souhaitent améliorer leur communication avec les autres. Elles s'appuient sur la méthode SUCCESS INSIGHTS, déjà adoptée par des milliers d'entreprises, qui donne les moyens de travailler son savoir-être et d’acquérir une meilleure connaissance de soi et des autres, en permettant à chacun de découvrir les clés de sa communication interpersonnelle.

L’outil de base de cette méthode est le Profil comportemental SUCCESS INSIGHTS, qui permet de générer un rapport décrivant dans le détail la psychologie comportementale individuelle. Il repose sur le fameux "DISC", également connue sous le nom du Langage des Couleurs.

Les plus de Cadre Expert :

  • Une formation concrète et utile pour comprendre les comportements humains
  • Une découverte de l'outil Success Insights, exploitable immédiatement dans toute situation de management, de vente...

Formation au marketing stratégique et opérationnel

Pour aider les dirigeants d'entreprise et les managers à structurer leur approche marketing, les consultants Cadre Expert animent des formations marketing très concrètes et adaptées aux PME.

Les formations marketing :
pour bien préparer et accélérer le développement de son activité !

L'anticipation du marché et l'adéquation continue de l'offre aux attentes de la clientèle accélèrent le développement de l'entreprise. Toutefois la démarche marketing des PME reste encore limitée par manque de temps, de moyens ou de connaissances.

Les formations marketing dispensées par Cadre Expert sont très concrètes et adaptées aux PME. Leur objectif : aider la direction d'entreprise à s'approprier les outils et les techniques du marketing stratégique et du marketing opérationnel pour une application immédiate dans leur entreprise.

Les formations marketing de Cadre Expert abordent toutes les facettes du marketing comme l'étude du marché, la stratégie marketing et commerciale, la gestion de la relation clients, les actions de communication (e-marketing, marketing direct...)...

Un accompagnement au sein de l'entreprise est généralement mis en place au terme de la formation afin d'optimiser le transfert de compétences et de connaissances.

Les stages de formation marketing les plus fréquemment dispensés par Cadre Expert :

  • Savoir réaliser une étude de marché
  • Maîtriser les bases du marketing stratégique
  • Maîtriser les bases du marketing produit (mix marketing)
  • Savoir réaliser un diagnostic marketing en B to B
  • Savoir élaborer son plan marketing
  • Concevoir et lancer des actions marketing efficaces pour prospecter ou fidéliser...

Les plus de Cadre Expert :

• Des formations 100% modulables pour les adapter au contexte et aux enjeux de l'entreprise.

• Une méthodologie interactive et pratique pour une mise en œuvre immédiate.

• Des formateurs spécialistes du marketing dédié aux PME-PMI, mais également consultants opérationnels, habitués à la réalité du terrain, et aux particularités des PME.

 

 Consultez également les autres grands thèmes de formations dispensées par Cadre Expert :

  • Management
  • Techniques de vente
  • Marketing
  • Commercial

Formation vente et négociation commerciale

Avec Cadre Expert, les formations vente sont pratiques et efficaces, les meilleures techniques de ventes et de négociation sont adaptées à vos pratiques et à vos marchés.

Les formations aux techniques de vente et techniques de négociation :
vers l'efficacité des commerciaux

Les formations aux méthodes et techniques de vente de Cadre Expert permettent à vos commerciaux ainsi qu'à votre personnel non commercial de progresser visiblement et rapidement dans toutes leurs actions de vente.

L'expérience de la vente sur le terrain de tous les formateurs du Réseau Cadre Expert, permet d'aborder avec efficacité les problématiques réelles des stagiaires, et intégre pleinement la situation et les particularités de votre entreprise et de votre marché.

Les formations aux méthodes et techniques de vente ou de négociation pratiquées par Cadre Expert sont des moments d'échanges d'une exceptionnelle qualité au sein des équipes, avec un partage d'expérience important entre les commerciaux. Ainsi, ils développent leurs capacités à mieux vendre et à vendre plus !

Les stages de formation vente les plus fréquemment dispensés par Cadre Expert :

  • Améliorer son efficacité en entretien de vente
  • Savoir communiquer et pratiquer l'écoute active
  • Savoir convaincre et argumenter efficacement
  • Pratiquer l'analyse comportementale adaptée à la vente
  • Maîtriser les techniques de négociation avancées
  • Pratiquer les techniques de vente par téléphone...

 

Découvrez le nouveau livre blanc édité par Cadre Expert sur "La négociation commerciale - Processus de négociation simple ou complexe"

Les plus de CADRE EXPERT :

  • Tous les stages de formation commerciale réalisés par Cadre Expert apportent des méthodes de vente et des outils directement applicables en entreprise, et notamment en B to B.
  • Les stagiaires repartent avec leurs propres outils, exploitables dès le lendemain pour mieux vendre.
  • L'accompagnement à la mise en pratique des méthodes de vente, par le coaching individuel sur le terrain qui peut s'organiser après chaque formation en salle.
  • La méthode SuccessInsights : Le Profil Comportemental Success Insights, qui s'appuie sur le système DISC et le langage des couleurs, est parmi tous les outils d'analyse comportementale un des plus puissants et un des plus faciles à comprendre et à exploiter dans toute relation humaine. A la base d'une meilleure connaissance de soi, des autres et d'une meilleure communication interpersonnelle, le profil comportemental SuccessInsights est utilisé par les formateurs Cadre Expert dans toutes les formations orientées management d'équipe, recrutement, évaluation individuelle, synergie d'équipe...

 

 Consultez également les autres grands thèmes de formations dispensées par Cadre Expert :

  • Management
  • Commerciale
  • Marketing
  • Comportemental

Formation Management d'équipe commerciale

Les formations au management commercial animées par CADRE EXPERT apportent méthodes et outils directement applicables issus d'expériences pratiques en entreprise.

Les formations au management commercial :
pour la performance des commerciaux

Le management d'équipe, et tout particulièrement le management commercial, sont à la base des performances des hommes de l'entreprise.

Cadre Expert, par ses stages de formations en management et ses formations en management d'équipe commerciale, développe les compétences des managers commerciaux opérationnels, responsables des compétences, de la motivation et donc des résultats de leurs équipes.

Les supports pédagogiques élaborés par les formateurs Cadre Expert sont issus de leurs pratiques et de leur grande expérience en tant que manager commercial.

Ils prennent en compte la culture de l'entreprise et son contexte professionnel. L'animation des stages s'appuie sur des modules participatifs nourris d'exercices pratiques et de nombreux jeux de rôles.

Les stages de formation commerciale les plus fréquemment dispensés par Cadre Expert :

  • Savoir définir les rôles et les responsabilités de ses collaborateurs
  • Savoir fixer des objectifs , motiver et animer ses équipes
  • Maîtriser le Management Commercial Participatif par Objectifs (MCPO)
  • Savoir recruter ses commerciaux
  • Savoir évaluer ses collaborateurs lors des entretiens individuels
  • Savoir animer des réunions commerciales...


Pour connaître le programme détaillé de ces formations commerciales, n'hésitez pas à nous consulter.

 Les plus de CADRE EXPERT :

  • Le M.C.P.O. : le Management Commercial Participatif par Objectifs est reconnu comme étant le système d'animation des équipes commerciales le plus performant en terme de résultats. Il est enseigné et mis en place par Cadre Expert dans la plupart des entreprises qui ont des équipes de vente.
  • La méthode SuccessInsights : Le Profil Comportemental Success Insights, qui s'appuie sur le système DISC et le langage des couleurs, est parmi tous les outils d'analyse comportementale un des plus puissants et un des plus faciles à comprendre et à exploiter dans toute relation humaine. A la base d'une meilleure connaissance de soi, des autres et d'une meilleure communication interpersonnelle, le profil comportemental SuccessInsights est utilisé par les formateurs Cadre Expert dans toutes les formations orientées management d'équipe, recrutement, évaluation individuelle, synergie d'équipe...

 

 Consultez également les autres grands thèmes de formations dispensées par Cadre Expert :

  • Commercial
  • Techniques de vente
  • Marketing
  • Comportemental

identifier les rôles et les responsabilités .

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