RÉALISER LE DIAGNOSTIC COMMERCIAL DE MON ENTREPRISE

Le diagnostic commercial et marketing de l'entreprise permet une analyse de la performance commerciale de l'entreprise, dans l’objectif d'améliorer son organisation commerciale, de préconiser une stratégie commerciale et un plan d'actions commerciales efficaces pour assurer son développement.

Les bonnes questions à se poser pour savoir si l’on a besoin d’un diagnostic commercial et marketing :

 

  • Mes commerciaux sont-ils vraiment performants ?
  • Nos actions commerciales et marketing sont-elles efficaces ? 
  • Que dois-je changer pour améliorer la satisfaction de mes clients ?
  • Ai-je la structure adaptée à une augmentation de CA ?
  • Ma communication externe est-elle efficace ?Quelle est ma performance web et celle de mes concurrents ?

 

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Le diagnostic commercial : 1ère étape pour améliorer la performance de son service commercial

Que vous envisagiez de développer votre entreprise ou de la rendre plus performante, prendre du recul est indispensable pour le dirigeant. L’analyse périodique de la fonction commerciale par un conseil externe senior vous apporte un éclairage neuf, expert et indépendant, pour confirmer et conforter votre vision pour renforcer votre performance commerciale : une aide précieuse à la décision.

La démarche de diagnostic commercial et de conseil des cabinets Cadre Expert

L’analyse de la performance commerciale de l'entreprise est réalisée en compagnie du dirigeant et de ses proches collaborateurs, de façon à faire un tour d’horizon complet et précis de sa situation commerciale :

  • L’offre de l’entreprise, son positionnement, sa pertinence, sa pénétration
  • Le portefeuille clients et la structure des ventes
  • Le marché, son environnement et ses évolutions, les clients, les prescripteurs, les concurrents,
  • La démarche stratégique et commerciale de l'entreprise
  • La politique commerciale
  • L’organisation commerciale, la force de vente et son management
  • Les méthodes de vente et les moyens associés
  • Les supports de communication, physiques et digitales ...

Le consultant Cadre Expert dresse et présente à l’issue une synthèse générale des forces et des faiblesses de la fonction commerciale, et fait ses recommandations pour optimiser l'organisation commerciale, renforcer la performance commerciale et marketing. Il proposera un plan d'actions commerciales cohérent avec les objectifs et les ressources de chaque entreprise

 

Les enjeux du Diagnostic d'entreprise

Grace à la forte expérience de son consultant Cadre Expert et à la qualité des échanges internes au Réseau (qui préservent cependant la stricte confidentialité sur l’entreprise), le dirigeant bénéficie implicitement de recommandations de tout un réseau de consultants seniors, recommandations de premier ordre quant aux orientations stratégiques et plus spécialement :

  • La stratégie commerciale  : offre et cibles prioritaires
  • L'organisation commerciale à adopter, les moyens à déployer, actions à mener...
  • Le Plan d'Actions commerciales à mettre en oeuvre

Selon le contexte, le diagnostic pourra être éventuellement complété par une étude de marché pour :
• La recherche de diversification produits, marché
• Le lancement de produits innovants...

 

Les + de Cadre Expert :

  • Une analyse des points clés et des éléments essentiels à l'efficacité commerciale
  • Une synthèse rapide et facilement exploitable
  • Des recommandations concrètes, opérationnelles, et cohérentes avec les ressources de chaque entreprise : stratégie commerciale, organisation commerciale, actions commerciales, formation commerciale, gestion de la relation client...
  • Un accompagnement complet dans la mise en œuvre du plan d'actions commerciales jusqu'aux premiers résultats...

 

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Je souhaite être contacté par Cadre Expert pour un diagnostic commercial :

Pour aller plus loin

Une fois le diagnostic terminé, nous pouvons alors commencer à bâtir la politique commerciale de l’entreprise.

 

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